Accueil Santé Pourquoi exfolier son visage ?

Pourquoi exfolier son visage ?

Pourquoi exfolier son visage ?

Encore appelée gommage corporel, l’exfoliation est l’action qui consiste à se servir d’un produit spécifique pour rendre son teint plus éclatant. Voici ses bienfaits pour la peau.

Éliminer les crasses

Le rôle du gommage corporel est d’éliminer les crasses du visage à base d’un produit. Le gommage permet une épuration profonde de tous les corps étrangers qui bouchent les pores du visage. D’aucuns diront que le savon joue déjà le rôle de nettoyant, mais ce ne sera pas aussi efficace que le gommage en question. Pour une meilleure satisfaction, répétez l’action une à deux fois par semaine. 

A découvrir également : Faire appel à un naturopathe à Paris

Cliquez sur ce lien pour découvrir quand et comment exfolier votre visage. 

Éliminer les cellules mortes

Les cellules mortes sont les premiers opposants d’une peau saine et éclatante. Sans s’en rendre compte, notre peau génère constamment de nouvelles souches qui viennent en remplacement aux anciennes existantes. Cependant, le petit bémol concerne ces vieilles cellules qui s’entassent progressivement sous l’épiderme. Une bonne exfoliation permettra de ressortir les cellules mortes et encombrantes qui gênent la peau. 

A lire aussi : La cigarette électronique : les effets et les risques

Régénérer la peau

La conséquence directe de l’élimination des cellules mortes est la régénération des nouvelles cellules. Plus vous exfoliez votre visage, plus de nouvelles cellules sont susceptibles de se régénérer pour garder le teint uniforme. Le gommage est un stimulant naturel et efficace. 

Régulariser la peau

Que vous ayez une peau sèche ou grasse, le gommage vous aide à régulariser votre peau. Pour les peaux sèches en manque de sébum, il procure du sébum nécessaire et pour celles grasses, il matifie légèrement. De plus, la résistance épidermique est renforcée contre les desquamations. 

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons