Accueil Loisirs La pratique de l’ésotérisme

La pratique de l’ésotérisme

La pratique de l’ésotérisme

L’ésotérisme comporte un bon nombre de disciplines. Chaque discipline requiert des objets ésotériques précis. On ne pourrait se qualifier de pratiquant sans les connaître.

Comment pratiquer l’ésotérisme ?

En plus d’être une science sur l’inconnu, l’ésotérisme est aussi un ensemble de plusieurs disciplines à part entière. Comme tout autre enseignement, ces disciplines demandent des objets précis. Ces objets vous pourrez les trouver dans une boutique ésotérique. Pierre, collier, bracelet, ces boutiques renferment tout un tas d’accessoires de bien-être.

A lire aussi : Est-ce que le polyamide se teint ?

En ésotérisme, chaque objet possède ses attributs spécifiques. Quand on prend la lithothérapie (une de ses disciplines) par exemple, il vous faudra disposer de différentes pierres ésotériques : pierres brutes, pierres polies, etc. Avec l’aromathérapie, il sera question d’élixirs : l’élixir minéral, fleur de Bach, etc.

Il est donc important de connaître les différentes matières qui composent l’ésotérisme afin de s’approprier les éléments indispensables pour les pratiquer.

A lire en complément : Comment faire du scrapbooking ?

Les disciplines ésotériques

Il existe plusieurs disciplines en ésotérisme. À défaut de les connaître tous, l’importance est de s’approprier celle qui convient le plus au soi. On peut les lister en :

  • La divination qui consiste à traduire les signes naturels tels que les astres, les révélations des individus en transe ;
  • La voyance qui permet de voir ce qui est invisible aux autres. C’est aussi l’art de prédiction ;
  • L’astrologie, la lecture et l’interprétation des astres et du monde céleste ;
  • Les différentes magies, sympathique, incantation, magie blanche et magie noire ;
  • La thaumaturgie qui relève plus de la survenue de miracles ;
  • La lithothérapie et l’aromathérapie citées plus haut.

D’une certaine manière, toutes ces disciplines se complètent pour former un seul tenant.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons