Accueil Auto La Peugeot 308, une refonte de gamme

La Peugeot 308, une refonte de gamme

En 2020, Peugeot sort une nouvelle voiture en vue d’une troisième génération. Belle et délicate, cette voiture offre des fonctionnalités à la pointe de la technologie, une esthétique à couper le souffle mais aussi des finitions propres. Depuis 40 ans qu’existe Peugeot, ils proposent toujours une belle dose de qualité.

Les options proposées par la Peugeot 308

Le point phare de la voiture Peugeot 308 appelée également Le lion est l’apparition tardive d’un écran i-Cockpit de 10’ en lieu et place des compteurs analogiques capable de relayer les informations de navigation. Il y a également la proposition de 3 niveaux de finition (active pack, allure pack et GT pack). Toutes les Peugeot 308 offrent aussi l’accès à la radio numérique et s’enrichissent d’équipements de série sur chacun des niveaux.

A lire également : Comment bénéficier de la prime à la conversion ?

Stylistiquement, la carrosserie peut désormais revêtir une nouvelle teinte baptisée bleu vertigo. Les jantes Zircon 16’ adoptent en option une finition diamantée tandis que les nouvelles jantes Boca 17’ se montrent disponibles selon les pays de commercialisation. Le plus inédit est que les versions haut de gamme permettent d’accéder à l’option Black pack. Cette option permet de passer la grande majorité des pièces chromées en noir brillant : calandre et lion calandre et Lion avant, entourages des indicateurs de direction et des phares antibrouillard, enjoliveurs de vitres latérales, jantes aluminium 18’’ diamantées Saphir Black vernis Black Mist, barres de toit en version SW.

Un bijou de chez Peugeot avec de petites nouveautés

Outre la refonte du logo attendue sur ce modèle et devant plus correspondre au concept « E-Legend » présenté lors du Mondial de Paris 2018 ; il est également attendu une cabine plus en retrait donnant ainsi plus de longueur capot- moteur et donc un air plus dynamique rappelant les anciens modèles BMW série 1. Ce choix peut être un peu moins en accord avec la fibre familiale du groupe est néanmoins rattrapée par la proposition d’une version SW avec un empattement de 2.73 m et un volume de coffre plus important que celui d’une 508 SW. Enfin, niveau nouveauté, on devrait voir l’arrivé d’une hybridation encore plus tournée vers l’électrique, sans pour autant abandonner des versions thermique ; sans pour autant proposer un modèle 100% électrique pour des raisons financière d’après le président du groupe , un compromis en soit. Et vous pouvez aller sur le site de Lambesc Auto pour avoir des informations sur toutes les voitures peugeot.

A lire aussi : Zoom sur les services proposés par Transparc

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons