Accueil Entreprise Comment se lancer dans le weeding Planner ?

Comment se lancer dans le weeding Planner ?

Plusieurs d’entre vous rêve de devenir un weeding planner. Ce qui est à tout fait normal, car dans ce métier vous êtes responsable du bonheur de vos clients. Toutefois le métier de weeding planner n’est pas faite que de paillettes. Pour faire de votre rêve une réalité, voici quelques étapes à suivre.

Suivre une formation spécifique

Avoir fait des études dans le domaine de l’événementiel, l’hôtellerie restauration, décoration intérieure ou encore la communication constitue un atout. Mais si vous n’avez aucune connaissance dans ses domaines, il est nécessaire de suivre une formation.

A lire en complément : Entreprise, comment bien nettoyer ses vitres ?

L’objectif de la formation est de vous permettre de développer toutes les capacités qu’il faille avoir pour être un weeding planner. Ainsi vous allez apprendre à créer les événements tels que les mariages, baptêmes…… Apprendre à écouter les autres et vous servir efficacement des différentes discussions. Par exemple déduire de la discussion les envies, l’attente de votre interlocuteur. De plus un weeding planner doit résister au stress. Ainsi pendant la formation vous serez amené à travailler sur cet aspect.

Par ailleurs, les techniques commerciales et juridiques ne sont pas à négliger. Car vous serez appelé à vendre un devis. Il est de même pour les techniques de communication, vous devez communiquer avec vos clients que ce soit par mail ou autre.

Lire également : Quels sont les avantages du statut VDI ?

Réaliser une Étude de marché

Comme vous le savez “devenir weeding planner” c’est un projet. Avant de mettre en marche un projet il est primordial de passer par la phase étude de marché. En effet même si vous avez l’impression que plus de personnes font appel à un wedding planner pour l’organisation de leur mariage, il vaut mieux se renseigner au préalable.

Cependant que signifie l’expression étude de marché ? Une étude de marché est une technique d’analyse de l’offre et de la demande sur le marché. Pour mener à bien cette mission, vous pouvez utiliser les techniques comme le sondage, les statistiques ou encore les interviews.

Grâce à cette étude, vous pouvez connaître le potentiel exact du marché et aussi la faisabilité de votre projet. Sachez que l’étude de marché vous sera utile tout au long de votre carrière. C’est-à-dire qu’elle intervient à chaque fois que vous avez une nouvelle idée.

Réalisez un business plan

Une fois l’étude réalisée et que vous êtes sûr de la faisabilité du projet il faut penser maintenant au business plan. Pour cela vous devez avoir recours aux personnes spécialistes du domaine (experts-comptables comptables, gestionnaires de projet…). Par ailleurs il existe des sites de téléchargement de business plan au cas où. Néanmoins il serait préférable de ne pas le remplir tout seul.

Le business plan doit contenir toutes les informations relatives à votre agence de weeding planner. Il s’agit des charges financières, votre chiffre d’affaires… Dès lors que le business plan est concrétisé, vous pouvez commencer avec la publication des flyers, cartes de visite, affiche. Vous pouvez aussi rédiger des articles ou organiser des rencontres, tout ça dans le but de vous faire connaître dans le milieu de l’événementiel.

Il est évident que le début de toute chose est difficile. Mais pas de panique et privilégier surtout  la satisfaction de vos clients.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons