Accueil Habitat Comment monter une piscine Intex tubulaire ?

Comment monter une piscine Intex tubulaire ?

Avoir une piscine chez soi est le souhait de tout le monde. Mais celle ordinaire, installée en terre à un coût d’installation plutôt onéreuse. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des piscines hors-sol peu coûteuses que vous pouvez installer chez vous. C’est pour ça qu’il existe la piscine Intex tubulaire. Découvrons ensemble comment en installer une chez vous.

Trouver un endroit adéquat

Pour installer votre piscine, il est nécessaire d’identifier un lieu adéquat pour l’accueillir. Puisqu’en fonction des caractéristiques du lieu, on en distingue plusieurs modèles. Toutefois, il doit s’agir un endroit préparé et aplani, à proximité d’une source d’eau propre pour facilement la remplir. Une fois identifié, il faut encore prendre en compte certaines mesures de sécurité.

Lire également : Comment se déplacer dans des combles perdus ?

S’informer des mesures de sécurité

Il est important de garder une distance d’un mètre au moins autour de la piscine pour pouvoir circuler librement en cas de besoin. Il faut aussi utiliser des barrières de protection conforme aux normes pour éviter que les tout petits enfants ne s’en approchent.

Étant indispensable, vous devez utiliser des pompes de filtration pour assurer la propreté de votre piscine. Il faudra alors prendre en compte les distances préconisées par la notice de votre produit. Quant à la prise électrique où doit être branché le filtre, il doit être au moins à 3m50 du bassin. Cela est nécessaire pour éviter tout risque d’électrocution.

A voir aussi : Quelle porte pour un dressing ?

Vous avez identifié un endroit et pris connaissance des mesures de sécurité ? il ne vous reste qu’à procéder au montage, ce qui ne devrait être qu’un jeu d’enfant.

Monter votre piscine

Le montage est assez aisé et peut se faire en l’espace d’une demi-heure. Pour commencer il faut disposer le voile de la piscine sur l’espace que vous voulez exploiter. Il faut faire attention à ne pas avoir des objets pointus ou des arbustes sur le sol. Puis laissez se chauffer au soleil le liner pour lui permettre de se détendre complètement. Une durée de 30 minutes suffit.

Une fois fait, vous devez rassembler les tubes en acier pour emboîter le voile, en suivant les consignes du guide de montage. Il s’agit généralement de faire passer les tubes dans le voile pour pouvoir le déployer et le maintenir solidement sur place. Des tubes supplémentaires seront disponibles dans le kit, à installer à l’extérieur de la piscine pour la stabiliser efficacement.

Remplir la piscine

Après cela, si la piscine est montée, il faut maintenant remplir le bassin. Néanmoins il faut faire attention dès les premiers centimètres de l’eau pour vous s’assurer que le niveau d’eau est égal en tout lieu. Si ce n’est pas le cas, il faut vider la piscine et réajuster son emplacement de façon efficace. Aussi lorsque vous remplissez votre piscine, il faut profiter pour dénouer tous les plis du liner.

Pour le faire vous devez tirer sur la base du pied qui se trouve perpendiculaire au pli. Après quoi, vous pouvez remplir le bassin jusqu’au niveau supérieur de la paroi. Maintenant, vous pouvez effectuer tous les raccordements nécessaires. Se servir des notices d’utilisation pour installer la pompe de filtration.
Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à vous changer, enfiler votre maillot de bain pour jouir de votre piscine.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons