Accueil Loisirs Que faire en Croatie lors d’un séjour touristique ?

Que faire en Croatie lors d’un séjour touristique ?

Un paysage de Croatie

La Croatie est une destination très prisée pour ses trésors culturels et naturels. Elle possède en effet de nombreux atouts et peut permettre à quiconque de vivre des séjours inoubliables. Voici les meilleurs endroits et les choses à faire dans ce pays lors d’un séjour touristique.

Visiter le parc national de Plitvice

À la question de savoir que faire en Croatie, plusieurs réponses peuvent y être apportées. En premier lieu, vous pouvez visiter le magnifique parc national de Plitvice, qui s’étend sur plus de 200 km. Il est notamment possible d’y pratiquer de la randonnée ou d’y effectuer des balades en bateau. De plus, vous pouvez, à l’aide des trains conçus spécialement pour l’occasion, monter sur le point le plus élevé du parc pour admirer la beauté de son paysage.

A voir aussi : Comment choisir un casino en ligne en France ?

Par ailleurs, il est également possible de découvrir dans ce parc de merveilleux cadres naturels dans lesquels vous pouvez pique-niquer et déstresser. Ce lieu vous permettra de découvrir des paysages d’une beauté exceptionnelle et dans lesquels vous pourriez pratiquer toute sorte d’activités.

Explorer la ville de Dubrovnik

Surnommée également la Perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik est un lieu envoûtant qui saura vous charmer. Elle est une ville antique très prisée pour ses monuments, son port et son architecture. Ses solides et magnifiques remparts attirent de nombreux touristes chaque année et vous émerveilleront par leur histoire.

A découvrir également : Quelle température en Grèce en novembre ?

En outre, vous pouvez aussi contempler dans cette ville des monuments comme la statue de Saint-Blaise, la Porte Pile ou encore la Cathédrale de l’Assomption. Mieux, elle vous permettra de vous prélasser sur de magnifiques plages (Bellevue Beach, ou de Banje Beach…) ou d’emprunter des téléphériques pour monter au sommet de certains monts.

Découvrir le parc national de Krka

Le parc national de Krka possède un aspect chaleureux et familial qui lui confère énormément de charme. Il compte de nombreuses cascades, des piscines naturelles, ainsi que de magnifiques reptiles et oiseaux. Il offre aussi la possibilité de se baigner dans des chutes d’eau comme celle de Skradinski Buk.

En vous rendant par ailleurs sur l’île de Visovac, vous aurez la possibilité de découvrir le monastère franciscain où vivent encore de nombreux moines. De quoi faire certainement le bonheur des touristes attirés par l’histoire ou les lieux religieux.

Faire de la baignade et de la plongée

Les plages de la Croatie sont très réputées pour la beauté de leurs fonds marins, de leur littoral et de leurs eaux transparentes. Vous pourrez y pratiquer de la plongée, de la baignade ainsi que de nombreuses autres activités nautiques. Plus encore, certaines vous permettront de faire de l’escalade, car elles sont rocheuses et possèdent de magnifiques falaises.

Par ailleurs, si vous ne savez pas nager, vous pouvez vous inscrire dans l’un des nombreux clubs de natation ou de plongée que comptent les côtes de la Croatie. Cela vous permettra de vivre plus d’aventures ou de passer d’agréables moments avec d’autres vacanciers.

Cependant, avant de vous rendre sur l’une des plages de la Croatie ou de réaliser de la plongée, prenez quelques précautions pour ne pas piétiner des oursins. Cela peut en effet vous causer quelques désagréments ainsi que des problèmes d’infection.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons