Accueil Loisirs L’île de Holbox, le secret le mieux gardé du Yucatán pour une escapade romantique en couple

L’île de Holbox, le secret le mieux gardé du Yucatán pour une escapade romantique en couple

L'île de Holbox

Qui n’a jamais rêvé de se rendre sur une île paradisiaque pour passer un séjour romantique en couple ? Ces lieux isolés du monde réel sont extrêmement prisés par le grand public du fait de leur authenticité, de leur beauté, et de leur différence vis-à-vis des grandes cités touristiques. Si un grand nombre d’amoureux se rendent sur des îles pour profiter de vacances inoubliables, très peu ne connaissent les véritables îles secrètes tant convoitées. Holbox en est l’une d’entre elles, située dans l’est du Mexique, au nord de la péninsule du Yucatán. C’est un véritable joyau du patrimoine mexicain qui est visité par les couples du monde entier !

A lire en complément : Que faire en Croatie lors d’un séjour touristique ?

Un lieu romantique et idyllique

Holbox, c’est se retrouver au milieu de la mer sans voitures, et avec pour seul moyen de locomotion de petits buggys électriques. C’est aussi traverser les routes sableuses de l’île pour découvrir les plages de sable blanc bordant une eau limpide et claire à 30 degrés. Les plus chanceux pourront peut-être tomber sur des flamants roses qui les accompagnont dans leur baignade ! Une fois avoir profité de ces lieux incroyables en amoureux, pourquoi ne pas aller nager avec les requins-baleines ? Une expérience inoubliable à vivre à deux qui rapprochera de la nature et des éléments. Sinon, il est aussi possible d’aller explorer les environs de l’île en bateau, pour admirer les recoins magiques et la faune sauvage qui y habite. Flamants roses, oiseaux uniques, requins, certains peuvent même voir des crocodiles ! Après des journées si remplies, il faut bien terminer avec une note d’accalmie. Et pour ce faire, rien de plus apaisant qu’un beau coucher de soleil en étant assis sur la plage main dans la main.

A lire aussi : Comment cabrer en vélo ?

L’avantage de ce lieu, c’est que comme pour toutes les îles secrètes, le calme et la sérénité seront de la partie. Bozcaada (île turque se trouvant dans la mer Égée) dispose de caractéristiques semblables, tout comme Lavezzi, ou encore Stromboli. Mais la différence, c’est que Holbox détient une véritable histoire passionnante. En effet, les Mayas peuplaient l’île avant d’être attaqués par des pirates il y a 150 ans. Cette attaque a eu pour résultat des pirates mayas, qui sont eux-mêmes restés sur leurs terres pour vivre de la pêche et du tourisme.

Une culture populaire très présente

La beauté de Holbox est telle que de nombreuses célébrités s’y rendent pour profiter de paysages uniques. Mel Gibson a même décidé de réaliser le film Apocalypto dans la péninsule du Yucatan en 2007. Ce film reprend les conflits entre les civilisations Mayas qui peuplaient la région. Cette œuvre du septième art reprend l’intégralité des codes de la région dans sa période pré-hispanique, que ce soit avec les tenues, les coutumes, les traditions, etc. Le tout dans un décor féerique !

Mais la pop culture s’intéresse à ces îles secrètes dans leur intégralité. Dans les jeux vidéo en l’occurrence, certains développeurs les incluent de manière à ce que les joueurs aient besoin de les trouver et de les explorer. C’est le cas avec Gran Theft Auto de Rockstar Games qui a caché ce petit bout de terre dans un coin de la carte, sans divulguer sa position aux gamers. Pour la découvrir, les curieux devront s’armer de patience et en explorer les moindres recoins ! Les îles secrètes sont aussi des thèmes repris dans le monde du iGaming et du divertissement. Betway a d’ailleurs inclu la machine à sous Forgotten Island qui immerge le joueur dans une atmosphère tropicale réjouissante. Outre ces divertissements en ligne, il en va de même avec les jeux de société physiques qui reprennent la thématique. Les plus connus d’entre eux sont L’île interdite – Asmodee et L’île au Trésor, mettant l’aventure et l’exploration au premier plan !

L’île de Holbox, c’est un bout de terre perdu qui habrite de magnifiques paysages. Elle abrite 1198 habitants (lors du recensement de 2005), et ceux-ci vivent principalement de la pêche, ce qui la rend d’autant plus authentique. Les amoureux qui s’y rendront pourront profiter de cette atmosphère pour se ressourcer, prendre le temps de se retrouver, et découvrir de nouvelles expériences magiques. Holbox, c’est un petit paradis sur terre ou le temps semble tout à coup s’arrêter.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons