Accueil Habitat Décorer votre maison avec le matelas Simba

Décorer votre maison avec le matelas Simba

Une chambre joliment décorée est la clé pour avoir des nuits agréables et paisibles. Pour les enfants, c’est un lieu pour jouer, rêvasser, dessiner, etc. Pour les adultes, c’est un espace pour se détendre, se ressourcer, etc. Cette pièce mérite amplement qu’on lui donne une belle décoration. Votre allié décoration pour la chambre à coucher ? C’est bien sûr votre matelas.

Adaptez le style de la chambre avec votre matelas

Le matelas est votre meilleur allié pour donner de l’esthétisme à votre chambre. Il reflète votre style ainsi que vos goûts. D’où l’importance de bien le choisir. En optant pour un matelas simba confortable et spacieux, vous donnez à la chambre un aspect chic, élégant et moderne. A contrario, si vous optez pour un petit lit et un matelas plutôt fin, vous mettez en relief la simplicité.

A voir aussi : Quand demander la conformité ?

En fait, cela dépend surtout de la taille de la chambre, si elle est plutôt étroite, vous devez miser sur un petit matelas et opter pour un style cocooning. Si au contraire, la chambre est assez spacieuse, vous avez un large choix de styles de décoration : moderne, nature, victorien, minimaliste, etc.

Dans les deux cas, le matelas doit refléter le style que vous voulez créer. C’est primordial si vous voulez vous y sentir à l’aise.

A lire en complément : Meubles de style industriel : pourquoi les adopter ?

Choisissez les meilleurs accessoires de literie

Un lit avec des accessoires de literie de qualité sont les garants d’une belle décoration de la chambre à coucher. Là-dessus, vous avez de nombreux choix de parures pour couvrir votre matelas. Choisissez la couleur en fonction du style que vous voulez mettre en exergue. A part la parure, vous avez également la tête de lit. C’est un élément aussi pratique que décoratif. Aussi, apprenez à contraster les couleurs. Par exemple, si vous avez opté pour une tête de lit marron, choisissez une autre couleur pour les oreillers et les couvertures mais faites-en sorte que les deux couleurs se contrastent et se mettent en valeur. Cette technique confère un aspect moderne à votre décoration. En dernier lieu, la forme des oreillers n’est pas figée, vous pouvez opter pour le carré, le rond, le rectangle, etc.

Accordez une importance à la couleur

Les couleurs sont également très importantes lorsqu’il s’agit de décorer une chambre à coucher. Elles contribuent à vous aider à dormir et vous reposer. Chaque couleur a une signification et apporte une touche particulière à la décoration de votre chambre. D’où l’importance de bien choisir les nuances ainsi que les contrastes. Les linges de lit rouges signifient un amour vif et intense. Cette couleur est donc une alternative pour les draps qui couvriront le matelas simba d’un jeune couple qui vient de se marier. La couleur bleue confère un sentiment de paix dans la maison. C’est l’idéal pour une personne qui est stressée par son travail. En dormant dans un matelas couvert par des linges bleus, le stress et l’angoisse s’amenuisent et la relaxation vient plus rapidement. La couleur jaune signifie gaité et joie de vivre. Vous pouvez la choisir pour la chambre d’un enfant. Les couleurs neutres comme le beige, le marron, la terracotta évoquent l’élégance et le raffinement. Et enfin, le vert confère à votre chambre une touche zen. Le vert n’est cependant pas très utilisé dans une chambre d’adulte.

Pour résumer, le lit ainsi que le matelas sont les pièces maîtresses de la chambre à coucher. Il est donc normal de les considérer en premier lorsque vous faites la décoration de cette pièce. Avec un grand matelas confortable et épais, vous pouvez facilement donner à votre maison un aspect chic et moderne. Avec un petit matelas, il faut jouer sur les couleurs et les accessoires de literies comme les oreillers, le plaid, les couvertures pour donner un style cosy à la chambre.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons