Accueil immo Comment fonctionne la garantie décennale ?

Comment fonctionne la garantie décennale ?

La garantie de dix ans d’une construction couvre de nombreuses réclamations de tous types. Il est dû par les constructeurs, les artisans, les constructeurs et d’autres professionnels de la construction. Ils doivent donc souscrire une assurance de 10 ans pour tout chantier, rénovation ou extension. Voyons quelles plaintes sont couvertes et comment jouer la garantie de 10 ans .

A découvrir également : Comment bien réussir son déménagement ?

Quelle est la garantie de 10 ans ?

La garantie de 10 ans est une garantie contraignante pour tous les fabricants. En termes de dix ans, tout artisan, entrepreneur, architecte, constructeur de maisons individuelles, bureau d’études ou promoteur est considéré comme un constructeur.

Par conséquent, ces parties prenantes assument la responsabilité civile des travaux pour lesquels elles construisent. Ils sont responsables des dommages d’une certaine gravité qui vérifierait sur ces ouvrages.

A lire en complément : Faut-il faire le diagnostic mérule ?

Chaque fabricant s’engage à réparer ouindemniser intégralement la réparation des pertes dont il est responsable.

Les fabricants sont tenus de souscrire une assurance de dix ans pour couvrir cette responsabilité. Un constructeur non assuré qui travaille avec vous ne peut pas écarter sa responsabilité vieille de plusieurs décennies. Cependant, il est probable qu’il soit insolvable lorsqu’il est nécessaire de compenser la perte. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de demander votre certificat d’assurance de 10 ans au début du chantier naval.

Quelle est la durée de garantie de dix ans ?

Comme son nom l’indique, la garantie de dix ans est pour une période de dix ans .

Cette période de 10 ans commence le jour de la réception des œuvres. S’il n’y a pas de réception officielle, la date à laquelle le client prend possession de l’œuvre.

Toute personne physique ou morale dont la responsabilité peut être assumée en vertu des articles 1792 à 1792-4du Code civil est exempté des responsabilités et garanties imposées […] après dix ans après la réception des œuvres […].

( art. 1792-4-1 du Code civil) Quels sont les crédits couverts par le 10e anniversaire ?

Pour beaucoup de gens, la garantie de dix ans est limitée aux plaintes relatives à la structure du bâtiment. Mais les réclamations couvertes sont beaucoup plus étendues.

Tout d’abord, il convient de noter que les travaux couverts par la garantie de 10 ans concernent de nouvelles constructions et des travaux sur des structures existantes (rénovation, extension, élévation). Ils couvrent également tous les organes de l’État, sans exception.

Ensuite, les dommages couverts par la garantie Les modèles de dix ans sont de 2 types :

Dommages qui altèrent la solidité de la structure

Ce sont les catastrophes qui affectent directement la structure de la structure (fondations, murs, planchers, corniches). Les dommages les plus courants sont :

  • grande fissure dans lemurs ou blocs de béton, rétrécissement des épaules
  • ou décomposition de la corrosion de la structure en bois
  • de la structure métallique

Dommages qui rendent le travail inhabitable ou inapte à son usage prévu

Voici une définition des revendications beaucoup plus large que la précédente et souvent inconnue du grand public… La justice a élargi de plus en plus cette définition au cours des dernières années.

Toutefois, les dommages doivent se rapporter à un élément inséparable de la structure (c’est-à-dire qu’il ne peut pas être démonté sans détériorer la structure).

Ainsi, il prendra en compte les maladies suivantes à couvrir avec la garantie de dix ans :

  • manque d’étanchéité à l’eau et à l’air (menuiserie extérieure, toiture, revêtements de façade, plomberie, cabine de douche, etc.)
  • défaillance de la ventilation mécanique de la défaillance de
  • l’installation électrique
  • du problème d’isolation thermique ou acoustique

  • deProblème de chauffage ou sanitaire des
  • eaux usées individuelles fissure
  • eau chaude

  • et dévier les carreaux

De nombreuses autres petites réclamations peuvent être couvertes par la garantie de 10 ans. Si votre emploi a moins de 10 ans et que vous souhaitez effectuer des réparations pendant la période de 10 ans, appelez un professionnel pour évaluer votre propriété et détecter les affections. Notre cabinet d’architectes peut réaliser cette expérience en Occitanie :contactez-nous !

Comment faire le jeu de garantie dix ans ?

Pour bénéficier de la garantie de dix ans, vous devez d’abord remplir les conditions suivantes :

  • votre demande est de dix ans (voir liste ci-dessus)
  • votre demande a déjà été déposée (aucune déclaration de réclamation à des fins antérieures)
  • ,

  • la réception des travaux visés par la plainte est effectuée il y a moins de dix ans

Pouractiver la garantie de 10 ans, les dommages doivent être déclarés aux producteurs concernés.

La déclaration sera faite par lettre recommandée avec avis de réception. La lettre mentionnera en particulier la nature des affections et informera le fabricant de :

  • ( si les réparations sont minimes et relèvent de sa compétence)
  • ou signaler la réclamation à son assurance de dix ans pour compenser les

réparations Si le fabricant n’existe plus, la lettre doit être envoyée directement à l’assurance de dix ans du fabricant. Il est donc important de maintenir soigneusement le numéro d’assurance de chaque artisan pendant 10 ans.

En cas de réponse négative ou d’absence de réponse de la part du fabricant ou de son assurance, le tribunal de première instance ou de première instance demande réparation.

Un architecte vousen LIGNE sous48H — Forfaitrecommander Réponse 49€

TVA incluse Je pose ma question Lire sur le même sujet :

  • Comment faire une réception de travail vous-même ?
  • Permis de construire : combien de temps pour faire le travail ?
  • Entrepreneur ou constructeur : quelle différence ?

Laissez un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dès que possible. Vous avez une question sur cet article ?

* * Face à l’afflux de questions personnelles, nous avons choisi de répondre gratuitement aux questions sur le contenu de l’article. Pour toute demande de conseil personnalisée, nous vous suggérons d’utiliser notre service de conseil en ligne. Merci de votre compréhension.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons