Accueil Habitat Comment est assurée la sécurité d’un box ?

Comment est assurée la sécurité d’un box ?

garde-meuble

Vous êtes un particulier, vous manquez d’espace dans votre logement et recherchez un endroit où entreposer vos affaires pendant un moment. La location d’un box de stockage est l’une des solutions auxquelles vous avez sans doute pensé. Avant de vous lancer, il est cependant essentiel que vous vous renseigniez sur la façon dont ce local est protégé. Pour vous aider, voici comment la sécurité d’un box est faite.

La présence d’un seul point d’entrée et de sortie

La présence d’un seul point d’entrée et de sortie constitue l’une des normes de sécurisation du box de stockage. En effet, plus il y a de passages donnant accès à un local, plus les risques d’intrusion sont importants. Pour prévenir cela, le box de stockage a été conçu de telle sorte à ne présenter qu’une seule ouverture.

A lire en complément : Pourquoi acheter chez Clôture Discount ?

L’installation de rideau de fer à l’entrée du box de stockage

L’installation d’un rideau de fer à l’entrée du box de stockage est un autre dispositif visant à assurer la sécurité de cet espace. Contrairement aux revêtements extérieurs habituels, celui-ci est quasiment impossible à forcer. En entreposant vos affaires dans ce local, vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire quant à leur protection.

Le verrouillage du local à l’aide d’un cadenas personnel

Outre l’installation d’un rideau de fer, le box de stockage est le plus souvent verrouillé à l’aide d’un cadenas personnel. Étant donné qu’en dehors du propriétaire, vous êtes la seule personne à détenir la clé de ce local, vous restreignez donc l’accès à votre espace privatif. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, veillez toutefois à choisir un cadenas montrant une bonne résistance.

Lire également : 3 idées innovantes de rénovation à mettre en œuvre dans sa maison

La dotation d’un badge électronique à présenter pour entrer dans le box

Dans certains cas, il arrive que le local de stockage soit équipé d’un badge électronique. À l’opposé du cadenas, celui-ci est inviolable d’un point de vue mécanique. La raison est plutôt simple. L’accès au box est conditionné à la présentation de ce dispositif. Sachant que vous êtes la seule personne à le détenir, vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour la sécurité de vos affaires.

La surveillance du local à l’aide de caméras

La sécurité d’un box de stockage est également assurée grâce à l’installation de caméras. Placées à des endroits stratégiques à l’intérieur comme à l’extérieur, ces dernières permettent d’avoir en permanence un œil sur le local. De cette façon, vous pouvez surveiller votre box à distance et détecter en toute simplicité les éventuelles menaces de sécurité.

L’installation d’une alarme anti-intrusion dans le box de stockage

Hormis les caméras, il arrive qu’une alarme anti-intrusion soit installée dans le box de stockage. Lorsque c’est le cas, vous n’êtes plus tenu de garder en permanence un œil sur vos affaires. À la moindre tentative d’intrusion, une alarme se déclenche et oblige le voleur à prendre la fuite au risque de se faire attraper. Une notification vous est aussi envoyée pour que vous puissiez vous assurer que rien ne manque.

Le gardiennage du local 24 h/24

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la sécurisation de votre entrepôt, sachez que certaines entreprises vous offrent la possibilité de le faire garder 24 h/24 par un professionnel. Cette option de protection est préférée, parce qu’elle inclut une solution de riposte immédiate en cas d’intrusion. N’hésitez donc pas à y souscrire.

ARTICLES LIÉS