Accueil Entreprise Comment créer des mugs personnalisés ?

Comment créer des mugs personnalisés ?

Comment créer des mugs personnalisés ?

Un mug personnalisé est l’accessoire idéal à offrir en cadeau à vos proches en toute occasion, ou dans le cadre d’une promotion dans votre entreprise. De plus, l’heureux élu auquel vous offrez ce cadeau vous emmènera partout et pensera à vous en buvant sa boisson chaude préférée.

Par ailleurs, les mugs personnalisés, tels les gourdes et les porte-clés personnalisables, sont des accessoires publicitaires qui permettent aux entreprises de se faire connaître par un public plus large. Cela permet également de promouvoir son image de marque sur la durée de façon efficace.

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Annecy ?

Pourquoi choisir les mugs personnalisés pour sa campagne publicitaire ?

Le mug personnalisé est très populaire dans le monde de la communication, non seulement en raison de son prix bon marché, mais aussi parce qu’il suscite l’enthousiasme des clients et des employés. En effet, les mugs personnalisés font partie des marchandises les plus appréciées : la satisfaction lors de leur utilisation se reflétera sur l’image de votre entreprise. Ainsi, il existe une multitude de bonnes raisons d’opter pour les mugs personnalisés afin de soutenir ses campagnes publicitaires et promouvoir son entreprise.

Le mug personnalisé est multifonction et réutilisable

Fabriqué à des températures élevées de 1 150 à 1 200 degrés Celsius, le mug est estimé avoir une durée de vie d’au moins 50 ans. Il est non seulement réutilisable, le rendant plus avantageux qu’un gobelet classique, mais également polyvalent et multi-usage. Fêlé ou légèrement meurtri, le mug personnalisé trouve toujours une utilité, même en fin de vie.

A voir aussi : Qui utilise le sirh ?

Toujours pratique, il s’insuffle une nouvelle vie en tant que pot à crayons, réceptacle à bougies ou vase pour différentes plantes et aromates. Le mug personnalisé permet donc de limiter le gaspillage de déchets et de matières non renouvelables, ce qui offre une image éco-friendly à votre entreprise.

Il s’agit d’un outil stimulant la communication interne

Favorisant les liens sociaux, le mug personnalisé incite à la conversation et à la détente. Partager quelques minutes avec des collègues en se munissant de son mug personnalisé d’une photo amusante crée des moments d’interaction chaleureux et conviviaux tout au long de la journée. Ce type d’interaction est par ailleurs fréquent, car environ 9 salariés sur 10 assistent à la pause-café en entreprise.

Savourer une tasse de café vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour travailler efficacement, transmettre la bonne humeur et communiquer avec vos collègues. Il existe de nombreux avantages quotidiens pour vous encourager à choisir les bons mugs personnalisés pour chaque employé. Accueillez les nouvelles recrues avec un mug personnalisé disposant de votre logo pour augmenter leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, et ainsi faciliter leur intégration dans l’équipe.

La personnalisation permet d’employer une approche originale et personnelle

Personnaliser des tasses à travers différentes couleurs et motifs donne une approche originale qui reste dans la mémoire de l’utilisateur, mais également de ceux qu’il côtoie. Portez attention à la forme de la tasse, qui dictera sous quel angle de vue l’utilisateur verra celle-ci. Cela permet d’effectuer l’impression de son logo ou d’une image publicitaire personnalisée dans une zone à forte visibilité.

Vous pouvez aller encore plus loin avec votre personnalisation : communiquez sous tous les angles en écrivant un message sur le bas du mug personnalisé ou sur le rebord de l’anse pour faire ressortir votre marque.

Où et comment fabriquer des mugs personnalisés ?

Personnaliser ses mugs est donc un énorme atout publicitaire, mais il peut être assez difficile de se lancer sans savoir comment s’y prendre. Heureusement, des experts proposent leurs services afin de vous aider à fabriquer vos mugs, et gèrent l’impression. Ceux-ci disposent généralement d’une plateforme en ligne, tel que Camaloon, qui dispose d’un large choix de produits.

Afin de personnaliser vos mugs, il vous faut d’abord établir si vous souhaitez mettre en avant votre entreprise ou ses produits : cela influencera à la fois votre choix de mug, mais également la couleur dominante ou la présence ou non de votre logo. Si vous souhaitez effectuer une communication publicitaire autour de vos produits, assurez-vous que l’impression de l’image ou de la photo sur la tasse personnalisée soit bien visible. La photo peut par ailleurs être manipulée afin de créer des motifs ou de supprimer la couleur de fond.

Les couleurs de vos tasses ne doivent pas limiter la visibilité de votre logo ou de votre message : privilégiez des couleurs simples qui penchent vers le blanc et le noir, votre logo ayant en théorie été étudié pour être visible sur ces coloris.

ARTICLES LIÉS