Accueil Santé Comment choisir le lait Picot adapté à votre bébé

Comment choisir le lait Picot adapté à votre bébé

Votre choix est fait, vous n’allez pas allaiter ! La question à soulever est alors la suivante : quel lait infantile allez-vous donner à bébé ? La réponse à cette question est plutôt facile. Il vous suffit de vous baser sur l’âge et la santé de votre nourrisson.

Le lait infantile adapté à bébé selon son âge

En tant que parents, vous devez garder en tête que jusqu’à l’âge de 4 mois, votre bébé ne devra s’alimenter qu’en lait. Dans le cas où vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter durant ces premiers mois, tournez-vous vers le lait infantile. Selon le lait picot avis, voici comment choisir cette alimentation de bébé:

A lire en complément : Quelles habitudes adopter pour être en meilleure forme ? 

De 0 à 4 ou 6 mois : le lait 1er âge

Ce lait est riche en sels minéraux, en protéines et en vitamines. Comme il est en poudre, vous devez le diluer dans l’eau. Sa consistance est ce qui se rapproche le plus du lait maternel.

Lire également : Pourquoi consulter des blogs sur la sexualité ?

De 4 à 12 mois : le lait 2ème âge

C’est à cette période que commence la diversification alimentaire. Il faudra alors adapter le lait en conséquence. Celui-ci sera moins riche en protéines. Toutefois, il comble les besoins de bébé en vitamines, en fer, en phosphores, en calcium et en acides gras essentiels.

De 12 mois à 3 ans : le lait de croissance ou le lait 3ème âge

Le lait de vache n’est conseillé qu’à partir de 3 ans, bien que bébé soit capable de le digérer dès 10 mois. L’explication est la suivante : certains éléments indispensables à la croissance de l’enfant manquent dans la composition du lait de vache. Le lait infantile, quant à lui, est riche en fer, vitamines, oligo-éléments et autres éléments nécessaires au bon développement de bébé.

Bon à savoir : le lait adapté à bébé en cas de problèmes de santé

Avant de s’arrêter sur un choix de lait pour bébé, il est plus prudent de faire part de vos antécédents allergènes héréditaires au pédiatre. En outre, si votre bébé souffre d’un trouble fonctionnel ou d’une maladie spécifique, il existe des préparations infantiles plus adaptées à son état.

ARTICLES LIÉS