Accueil Entreprise Qui utilise le sirh ?

Qui utilise le sirh ?

Récemment, un professionnel vous a parlé d’une nouvelle trouvaille appelée sirh. Il est question d’un outil dynamique de gestion RH. Vous n’avez pas pu savoir à qui il est destiné. Vous êtes invité à en découvrir plus à ce propos dans les lignes suivantes.

Les chefs d’entreprise

Le système d’information pour les ressources humaines permet de recueillir un certain nombre d’informations sur les travailleurs d’une entreprise, sur leur productivité et sur les dépenses qu’ils obligent à faire. Il est normal qu’un chef d’entreprise l’ait à sa disposition. Grâce à lui, il saura qui pose problème dans l’entreprise et quelles mesures prendre pour venir à bout du problème.

A lire en complément : Comment présenter les comptes annuels ?

Le chef d’entreprise a par ailleurs pour mission de veiller à la survie et la progression de l’entreprise. Si au-dessus de lui il y a un conseil d’administration, il devra rendre compte. Pour cela, il doit avoir des données fiables et des informations crédibles précises. Cela donnera plus de poids à son argumentaire en faveur de la régression de la structure. Dans tous les cas, il en tire profit, tout au moins pour son image professionnelle. On lui reconnaît plus ou moins un professionnalisme qui sera récompensé au moment opportun.

Les directeurs des ressources humaines

Dans la pratique, c’est prioritairement à lui que le système est destiné. Il dirige tout le service des ressources humaines. Ce faisant, il a une autorité sans borne sur le personnel et son activité. Il ne peut faire valoir son autorité qu’en ayant au prime abord les bonnes informations. Cela va donner du crédit à ses interventions, aux rappels à l’ordre et aux sanctions. En dehors de cela, il faut noter que le service des ressources humaines doit travailler à renforcer la productivité d’une entreprise.

A lire en complément : Quelle banque pour une EIRL ?

C’est ainsi que le système d’information pour les ressources humaines aide le directeur des ressources humaines à détecter les problèmes avant qu’ils ne causent d’importants dégâts. On sait alors quel employé licencié et quel talent promouvoir. Le moment est choisi de façon réfléchie pour chaque activité à mener. Dans un tel contexte, c’est toute l’entreprise qui se porte bien aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Même les collaborateurs et partenaires le comprendront et réitéreront leur confiance à l’entreprise pour de plus grandes affaires.

Le comptable

Pour une entreprise, c’est la gestion des dépenses et recettes qui permet de tenir à long terme. Pour cela, le service comptable veille. Il analyse les données financières et tire, si besoin est, sur la sonnette d’alarme. On prend alors les dispositions qui s’imposent avant que la situation ne devienne catastrophique.

Pour mener à bien ses missions, le comptable a besoin d’avoir des données fiables et crédibles en temps réel. Pour cela, il doit avoir une version du système sur son ordinateur. De cette façon, les rétrogradations et les avancements ne se feront plus sans la prise en compte de toutes les données financières ou non. Même si l’on doit recruter un salarié, le comptable fixera avec exactitude son salaire potentiel. Globalement, le sirh facilite le bon équilibre financier d’une entreprise.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons