Accueil Maison L’été : un temps pour l’entretien de la maison

L’été : un temps pour l’entretien de la maison

La chaleur de l’été et sa brise chaude évoquent des images de plaisir sous le soleil radieux. Mais à part cette dose annuelle de plage et de vacances, l’été est aussi le moment idéal pour consulter votre liste de tâches d’entretien ménager qui s’allonge de minute en minute. Outre la taille habituelle des arbres et les nombreux travaux concernant votre extérieur, intensifiez vos efforts d’entretien de la maison pour inclure tout ce qui se trouve dans et autour de votre maison.

Entretien de votre maison : l’assurance des propriétaires

Avant toute chose, vous devez vérifier la validité de votre assurance habitation et vous assurer que vos besoins sont suffisamment couverts. C’est particulièrement important si vous prévoyez un complément en même temps que l’entretien de votre maison. Vous devez également penser à établir une liste de contrôle

Lire également : Comment faire pour aménager ses combles ?

Passez par votre maison et tout autour de votre propriété. Dressez la liste des objets qui devront être réparés et indiquez l’étendue des dégâts. Soulignez vos priorités. Votre liste de contrôle pourrait également servir de guide au bricoleur que vous engagerez.
En la préparant avant même de faire appel à un service d’entretien et de réparation de votre maison comme Aidadomi, vous et votre entrepreneur gagnerez beaucoup de temps.

Pour l’entretien de votre maison : les réparations à l’extérieur

Vous pouvez choisir de commencer les travaux d’entretien d’été avec les plus évidents. Le ciel clair et le soleil éclatant constituent des conditions idéales pour les projets en plein air. Voici quelques exemples de projets que vous pouvez entreprendre :

Lire également : Quelle porte pour un dressing ?

Entretien de la maison : gardez la tête froide

Avec la chaleur qui bat son plein, il est important de s’assurer que chaque élément de refroidissement de votre maison fonctionne correctement pour un confort intérieur maximal. En fonction de son état, faites simplement nettoyer, réparer ou remplacer vos appareils de climatisation par un autre plus efficace.

Vérifiez également l’état et le fonctionnement des ventilateurs de turbine montés sur le toit et des ventilateurs de grenier. Les ventilateurs, les unités de climatisation et les bouches d’aération fonctionnant en mauvais état peuvent consommer plus d’énergie, et donc entraîner des coûts de refroidissement plus élevés.

Entretien de la maison : préparation à l’hiver

Outre un logement plus propre et un meilleur fonctionnement, les réparations et l’entretien effectués en été constituent d’une manière ou d’une autre une préparation pour l’hiver à venir. L’été est une période idéale pour disposer d’équipements de chauffage sur les toits et dans les allées.

Faites également nettoyer et inspecter vos cheminées. D’une part, cela permet de disposer de plus de temps pour effectuer toutes les réparations nécessaires à un chauffage optimal lorsque les mois les plus froids arrivent. La basse saison facilite également la programmation du ramonage et permet de bénéficier de tarifs plus avantageux.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons