Accueil Loisirs Les conditions météorologiques idéales pour des vacances aux Canaries

Les conditions météorologiques idéales pour des vacances aux Canaries

Les conditions météorologiques idéales pour des vacances aux Canaries

A l’occasion de vos prochaines vacances, vous souhaitez vous rendre dans les îles Canaries. Dans le but de mettre toutes les chances de votre côté afin de passer d’agréables moments de détente et de relaxation, vous aimerez avoir toutes les informations utiles sur cette destination touristique.

En particulier, vous recherchez l’île qui offre les meilleures conditions météorologiques afin de profiter au maximum des activités ludiques en plein air. Dans ce billet, découvrez une présentation générale des îles Canaries afin de vous permettre de choisir celle qui vous convient et de vivre une expérience enrichissante et inoubliable.

A lire aussi : Peut-on rencontrer l’amour sur un site de rencontre ?

Découvrez une présentation générale des 7 îles des Canaries

Les îles Canaries sont situées le long des côtes marocaines dans l’Atlantique. Ils font partie d’un vaste ensemble dénommé la « Macaronésie » qui englobe les îles telles que Madère, les Açores et le Cap-Vert.

Il s’agit d’îles volcaniques qui sont née d’une accumulation d’éruptions sous-marines qui ont progressivement construit des « terres de lave » qui émergent à la surface de l’océan. Les Canaries sont constitués de 7 îles principales  divisées en deux provinces.

A découvrir également : Où aller en vacances pour se détendre ?

Il y a d’un côté les Canaries orientales qui sont plus proches des côtes africaines avec notamment les îles Lanzarote, Gran Canaria et Fuerteventura. D’un autre côté, vous avez les Canaries occidentales qui s’éloignent plus de l’Afrique et sont composés des îles Tenerife, La Palma, EL Hierro et Gomara.

Certaines de ces îles accueillent de nombreux touristes et chacune d’elles présente des caractéristiques climatiques particulières. Vous aimerez peut-être savoir quelle est l’île des canaries la moins ventée afin de planifier au mieux les activités à réaliser durant votre séjour.

Les conditions météorologiques idéales pour des vacances aux Canaries

Il est tout à fait possible d’avoir des expériences radicalement différentes en fonction de vos attentes du voyage. Qu’il s’agisse de fête, de randonnée, de photos ou de bronzage, vous allez à coup sûr trouver l’île qui va répondre à vos attentes en termes de tourisme.

Choisissez l’une des îles des Canaries pour votre séjour

Au travers de la description qui vient d’être donnée, vous allez plus facilement choisir celle qui offre les meilleures conditions pour un agréable séjour. Les îles telles que Tenerife et Grande Canarie sont les deux îles les plus sollicitées par les touristes avec respectivement 6 millions et 4,5 millions de visiteurs en moyenne par an.

Elles sont directement suivies de l’île de Lanzarote avec environ 3 millions de touristes et l’île de Fuerteventura avec 2,4 millions. Les températures dans ces îles permettent à celles-ci d’accueillir des touristes tout au long de l’année même pendant la saison d’hiver.

Les visiteurs pourront ainsi profiter de nombreuses infrastructures pour des activités de plein air. Ces zones sont propices à la mise en place des zones touristiques. Les îles de Lanzarote et de celle de Palma offrent des paysages luxuriants et d’autres telles que La Gomera et El Hierro sont idéales pour ceux qui sont les amateurs de sentiers battus.

Choisir une des îles des Canaries pour vos vacances  c’est une opportunité de vivre une expérience unique, découvrir des centaines d’espèces animales et végétales, des paysages chauds semblables au Sahara et de multiples plages de sable noir d’origine volcaniques.

ARTICLES LIÉS