L’achat d’une mini pelle n’est pas une chose à prendre à la légère

Lorsqu’il est question d’effectuer des travaux d’excavation, vous pouvez vous demander si vous devez acheter ou louer une mini pelle. Avant de prendre votre décision, vous devez procéder à une comparaison des prix. La durée du chantier peut également vous aider à vous décider à l’achat ou la location de votre mini pelle.

La location de mini pelles se fait de plus en plus dans le secteur de la construction

Un bon nombre d’entreprises de construction préfèrent avoir recours à la location de mini pelles qu’à leur achat. Cette location concerne cependant certains modèles. Il s’agit de la gamme des 5 à 6 tonnes. En procédant à une location sur le long terme de ce modèle de mini pelle, le locataire ne paie que 4 à 5 % du coût d’achat.

A lire en complément :

Ce qui fait que l’utilisateur n’assure pas de coût de maintenance ni de coût de stockage. Tout ce qu’il a à payer lorsqu’il veut assurer le déplacement du matériel, ce sont des petits frais de transport. En plus, avec la location, la responsabilité du matériel revient à l’entreprise de location.
Vous n’avez donc pas à vous soucier des dommages, de l’assurance ou de l’entretien.

Lire également :

Un autre moyen pour vous procurer de votre mini pelle

Il est également possible d’acheter une mini pelle sans faire des investissements importants. En profitant des contrats de crédit-bail, vous pourrez profiter d’un montant budgétaire fixe pour une durée prolongée pouvant aller de 12 à 36 mois. Il s’agit d’une bonne solution pour les clients qui ne veulent pas bloquer leur fonds de roulement.

Un autre avantage du crédit-bail, c’est qu’il peut participer à la réduction du montant de la taxe payée pour disposer du matériel. Certains clients peuvent procéder à la location du matériel pendant 4 à 5 mois chaque année. Ces derniers devraient opter pour l’achat du matériel qui serait plus avantageux, et qui pourrait leur servir pour d’autres utilisations.

Une comparaison des coûts avant de se procurer le matériel

La comparaison précise entre l’achat ou la location d’une mini pelle, ne peut pas être faite avec une grande facilité, les tarifs de location pouvant varier d’un marché à l’autre. Il faut également prendre en compte le fait qu’avec la location, vous devez forcément payer, que vous utilisez la machine ou non.
Lorsque vous optez pour l’achat, vous disposez de votre mini pelle, et pouvez vous en servir chaque fois que vous en aurez besoin.