Accueil Maison Quelle porte pour un dressing ?

Quelle porte pour un dressing ?

Balançoire, glissement, pliage ? Chacune des trois ouvertures offre son ensemble d’avantages. On fait le point.

A découvrir également : Choisir son poêle à granulés

LE PORTES DE PLACARD GLISSEMENT : UNE SOLUTION PEU ENCOMBRANTE

Idéal pour les petites surfaces, les portes coulissantes de placard n’empiètent pas du tout sur l’extérieur de la pièce ! Avec leur ouverture facile et une large gamme de décors, ils se fondent dans votre intérieur.

Disponible en version standard — et à bas prix, vous pouvez également opter pour une solution sur mesure pour personnaliser la porte que vous aimez et l’adapter à vos dimensions, afin que vous puissiez profiter de chaque coin pour créer de nouveaux espaces de rangement.

A découvrir également : Comment bien ranger ses armoires ?

Avec des configurations de deux à six feuilles de dimensions égales, les possibilités sont infinies. Et pour un confort total, ces portes sont équipées d’un système de guidage Silent.

PORTES DE PLACARD PLIANTES : POUR PETITES LARGEURS

Facile à installer, le placard pliant plus traditionnel les portes occupent très peu de place dans la pièce lorsqu’elles sont ouvertes. Ils sont particulièrement adaptés pour les petits espaces à la recherche d’un placard facile d’accès. Pratiques, ces portes vous permettent, une fois ouvertes, d’avoir une vue sur l’ensemble du contenu du placard en un clin d’œil. Disponible en version brute pour vernis, laqué blanc, prêt à peindre ou même dans de nombreux décors, c’est une bonne alternative entre portes battantes et coulissantes.

PORTES BATTANTES DE PLACARD : L’INTEMPOREL

Solution classique par excellence, les portes battantes offrent un accès complet, lumineux et facile au contenu de votre placard… Avec une ouverture comme celle d’une armoire, ils nécessitent néanmoins plus d’espace que d’autres types de placards. Assurez-vous de vérifier que vous avez le recul nécessaire pour ouvrir vos portes et surtout ne pas mettre les meubles trop près.

Dans le style et les matériaux, vous pouvez personnaliser vos portes comme vous le souhaitez ! Des décors bruts à peindre, laqués ou placage de chêne sont disponibles, selon les tons de votre chambre, dans la lumière, blanc, gris ou noir.

Avec les modèles des portes battantes de placard à vernir ou peindre, vous prenez soin des finitions vous-même. Vous pouvez également laisser Lapeyre le faire : les portes peuvent être peintes en usine, sur demande.

Personnalisez vos portes dans les moindres détails en choisissant l’un des trois types de poignées de porte de placard : le bouton en porcelaine, la poignée en lierre ou la poignée en forme de feuille.

Sachez que les portes battantes personnalisées peuvent atteindre 2,60 m de hauteur et 1,20 m de largeur. La largeur maximale de chaque feuille est de 60 cm. Les portes pliantes ont la même hauteur, mais elles peuvent être plus larges : elles mesurent jusqu’à 1,60 m et chaque feuille peut atteindre 80 cm de long.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons