Accueil Santé Quelle hypnose pour le stress ?

Quelle hypnose pour le stress ?

Autant que nous le sommes, nous souffrons parfois de stress ou d’anxiété. Pour y remédier, la pharmacothérapie et la psychothérapie sont les premiers remèdes. Cependant, ces thérapies ne sont pas toujours sans inconvénients et nécessitent un traitement à long terme. Un traitement dont l’efficacité n’est pas acquise au préalable. Après avoir lu, vous saurez maintenant comment vous débarrasser du stress, de l’anxiété généralisée ou même sévère. La thérapie dont je parle aujourd’hui a prouvé son efficacité et des études l’ont démontré. Il s’agit d’hypnose contre le stress . Avant d’aller plus loin, commençons par une petite clarification.

Stress, anxiété, dépression, quelles sont les différences ?

En lisant, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne pouvaient pas faire la différence entre ces termes. Avant de penser à la guérison, vous devez savoir ce que vous souffrez. J’ai donc l’intention d’apporter une petite précision.

A lire aussi : Que trouve-t-on dans une infusion au CBD ?

Le stress nous arrive à tous. C’est un statut d’alerte unique pour l’organisation lorsqu’elle se trouve dans une situation restrictive et inhabituelle. Nous parlons souvent de « facteurs de stress ». Cet état de l’organisme se manifeste par la sécrétion d’adrénaline. Cette sécrétion entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle et du taux de sucre dans le sang. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter quand cela arrive à temps, mais quand il s’installe et devient normal, il y a quelque chose à craindre. Heureusement, l’hypnose contre le stress existe aujourd’hui et vous pouvez vous débarrasser du stress de manière naturelle et efficace.

Quant à l’anxiété, c’est le stress causé non pas par des facteurs de stress, mais par l’individu lui-même. L’individu est volontairement stressé par de petites choses qui n’en valent pas la peine. À ce stade, en plus de l’adrénaline, le corps sécrète du cortisol. Lorsque l’anxiété devient généralisée et grave, elle conduit à dépression. Dès que vous ressentez des picotements dans les bras et les jambes, des maux de tête, une suffocation, des étourdissements, une sécheresse de la bouche, des douleurs thoraciques et une hyperventilation, commencez à penser sérieusement à l’anxiété. Il existe plusieurs autres symptômes, mais ceux-ci sont les plus visibles d’un point de vue physique. Sur le plan psychique, l’individu se sent perdu, il ne réalise plus ce qui est réel par ce qu’il imagine.

A lire aussi : La cigarette électronique : les effets et les risques

Une fois cette clarification terminée, nous pouvons maintenant passer à la thérapie pour en sortir.

Comment combattre le stress par l’hypnose  ?

L’hypnose n’est probablement plus un nouveau terme dans vos oreilles. Dans des articles précédents, le terme a été largement développé. Son efficacité dans la guérison de troubles tels que l’insomnie, la timidité et, bien sûr, le stress et l’anxiété n’est plus encore à prouver. Lorsque vous ressentez des symptômes de stress ou d’anxiété généralisés, vous devriez consulter un hypnothérapeute si vous ne voulez pas souffrir les douleurs des médicaments et de la psychothérapie.

Le déroulement d’une séance d’hypnose anti-stress

Comme les autres formes d’hypnose, la séance se déroule comme suit :

  • Conditionnement : à ce stade, le thérapeute demande au patient de se mettre dans les conditions nécessaires au succès du traitement (s’allonger ou s’asseoir sur une chaise au corps détendu)
  • Renforcement de la confiance : À ce niveau, le rôle du spécialiste de l’hypnose du stress est d’établir un contact avec son patient. Ce contact est important, car sans cela, le patient ne peut pas être disposé à être guidé par les suggestions du thérapeute et le traitement peut se terminer sans résultat.
  • Relaxation : Le thérapeute demande à son patient de se détendre. Si ses jambes sont croisées, elles les décroisent, ainsi que ses bras. Laissez votre corps et votre esprit se reposer sur les ordres du thérapeute.
  • Entrée en hypnose : le patient est sera guidé par la voix du thérapeute. Cette voix vous emmènera à votre subconscient . Une fois sur place, toujours selon les suggestions de votre thérapeute, vous analyserez votre subconscient pour tenter de trouver la cause de votre stress ou de votre anxiété. C’est une sorte de repérage des facteurs de stress.
  • La transe hypnotique : une fois les facteurs de stress identifiés, le subconscient indique en même temps au patient les différentes manières de sortir de son stress. À son tour, il a inculqué à son subconscient ce qu’il veut toujours selon les suggestions du thérapeute. Une fois que le subconscient s’en rendra compte, un changement se produira.
  • Le retour : le thérapeute ramène le patient à l’état d’éveil.

Réalisation d’une séance d’hypnose contre l’anxiété

Une séance d’hypnose contre l’anxiété sévère ou l’anxiété généralisée se déroule exactement comme la précédente. La différence réside dans les suggestions et le changement souhaité. Si, dans le cas d’une hypnose anti-stress, le patient est libéré du stress en une ou deux séances, ce n’est pas le cas avec une anxiété sévère ou généralisée. Le stress n’est que temporaire, le subconscient s’en débarrassera très rapidement. En cas d’anxiété, le traitement peut prendre un peu plus de temps. La recherche des causes à elle seule peut prendre plusieurs séances. Et sans en avoir trouvé les causes, le mal reviendra toujours, c’est le cas des pharmacothérapies.

Avantages de l’hypnose contre le stress

Cette thérapie est pleine d’avantages. Contrairement aux traitements médicamenteux qui ne font que soulager les symptômes et laisser l’individu prédisposé à d’autres épisodes du même inconfort, cette thérapie coupe les liens pour toujours. L’individu qui en a fait l’expérience une fois n’en fera plus l’expérience parce que son subconscient est conscient et sait maintenant quoi faire lorsqu’il voit le mal venir. Ces avantages peuvent être détaillés comme suit :

  • Aide à identifier les « facteurs de stress » qui causent le stress
  • Il vous aide à éliminer ces agents ou à vous adapter afin de ne plus vous stresser à leur sujet
  • Une thérapie qui ne prend pas beaucoup de temps
  • Pour une guérison efficace et durable

Si vous avez fait de l’hypnose contre le stress une fois, parlez-lui de votre expérience en commentaire pour encourager ceux qui souffrent à se laisser guérir avec cette méthode naturelle.

ARTICLES LIÉS