Accueil Voyage Où partir à la montagne ?

Où partir à la montagne ?

Pourquoi aller à la montagne cet été ?

Chaque été, tout le monde se rend dans les stations pour passer ses vacances. Les plages sont bondées de gens, trouver un endroit est très difficile, la chaleur est insupportable et il est peu probable de trouver un coin calme pour se détendre.

Loin de l’agitation ambiante d’un séjour à la plage, lamontagne semble un endroit idéal pour se reposer. Une occasion de découvrir la montagne d’un point de vue différent de l’hiver. La neige cède la place à de grands et beaux pairs fleuris, des oiseaux chantant, des ruisseaux qui coulent… C’est aussi l’occasion de faire de la randonnée le long des sentiers, si vous avez de la chance, vous pouvez voir des marmottes, des aigles et d’autres mammifères comme le chamois.

A lire en complément : Aéroport Lyon Saint-Exupéry : un succès de la robotisation du parking

La montagne vous offre non seulement d’observer suapaesaggi, mais denombreuses activités de loisirs à faire avec des amis,les membres de la famille ou les couples. Mais la randonnée reste la dernière activité sur la montagne. Grand marcheur ou novice, vous trouverez toutes les difficultés adaptées à votre niveau.

Ou partir ? Quel massif choisir ?

Alpes du Nord :

A lire aussi : Quel est l'impact du tourisme sur l'environnement ?

@Nicolaslefebvresensoriel -film-flckr

Événement incontournable en hiver, les Alpes du Nord ont beaucoup de produits à offrir pour vos vacances d’été.

Outre les nombreuses stations de ski de renommée internationale : Courchevel, Les Ménuires, Les Arcs… la région accueille chaque année de nombreux touristes.

Certaines villes valent le détour. Grenoble, grande ville mais avec lecharme de la montagne. Rencontrez les marchands du centre-ville, ses rues pavées et les maisons apaisantes qui font le charme de la ville. N’oubliez pas de prendre le téléphérique urbain qui vous mènera au sommet de laBastille, un lieu incontournable à Grenoble. Une vue imprenable sur Grenoble ci-dessous vous attend à la fin.

ville au patrimoine riche, célèbre station de ski, nous vous présentons Les Minuires  ! Promenez-vous dans ses rues, visitez la ville, le Château des Ducs de Savoie et bien plus encore… Les Ménuires est situé à proximité des principaux sites naturels, tels que le Parc Naturel de la Vanoise, le Parc Naturel Régional de la Chartreuse, des Bauges… Et avec ses nombreuses activités Une , la ville a assez pour vous divertir pendant vos vacances d’été !

Une autre ville mérite une visite est Annecy. Vous savez tous qu’il ne faut pas manquer le lac où de nombreuses activités aquatiques sont proposées, surtout en été, mais la ville a beaucoup d’autres atouts à découvrir. Inefficace, la ville possède un riche patrimoine.

En hiver, les paysages sont beaux, mais les paysages d’été ne sont pas laissés derrière. Continuer les excursionspour découvrir ses nombreux lacs alpins, qui sont une merveille. Lac d’Annecy, Lac du Bourget, Lac d’Aiguebette, Lac Léman… c’est à vous de voir !

Et pour un séjour encore plus atypique, choisissez de dormir dans l’un des nombreux campings des Alpes du Nord que Locatour offre ! Des souvenirs inoubliables à la clé !

Alpes du Sud :

@denfran -flickr

Vous connaissez toutes les stations de ski des Alpes du Sud, la neige, les activités mais connaissez-vous les Alpes du Sud en été ? C’est l’occasion de faire un tour ! Vous avez le choix de choisir la municipalité de vos vacances, vous ne vous ennuierez pas !

Les Orres  : destination nature

Du point de vue du Lagoserre-Ponçon, admirez les pâturages et les paysages du Parc National des Ecrins. En famille ou entre amis, venez découvrir une multitude de sports et d’activités telles que l’escalade, le rafting,trekking, Bike Park pour des sensations uniques en VTT… quelque chose pour satisfaire tout le monde ! En outre, la station dispose d’un climat méditerranéen, propice aux nuits sous les étoiles.

En direction de la famille Orcières Merlette 1850  :

Ce complexe familial Plus propose des activités et des hébergements adaptés. Venez profiter de l’authenticité au cœur de la vallée de Valgaudemar. De beaux paysages naturels vous attendent comme la cascade du voile de la mariée ! Les enfants et les adultes trouveront leur bonheur dans les nombreuses activités proposées.

Superdévoluy , un séjour dans le vert :

Cette bellestation familiale, labellisée « Famille plus », située dans le massif de Doluy. Ici vous trouverez le charme du changement de montagne tout étant proche de la Provence. Avec son riche patrimoine est ses nombreuses activités , sports et détente qui viennentoffert à vous, c’est un séjour inoubliable qui vous attend !

Pyrénées :

@paulovaldiviesco -flickr

Il est probablement plus fréquent pour vous de voir les Pyrénées dans un grand manteau blanc. Mais cet été, ne manquez pas l’étendue verte qu’ils cachent. Vous aurez l’embarras du choix pour vos activités. Vous découvrirez l’une des nombreuses excursions, serez-vous tenté par une balade en VTT ? Ou par une journée de détente dans un spa ? Allez à la rencontre des étapes légendaires du Tour de France. C’est à vous de créer vos vacances dans les Pyrénées.

Visiteur, randonneur, famille ou simplement curieux, la ville de Font-Romeu vous accueille dans le calme et l’authenticité des vallées. Découvrez les curiosités, l’authenticité des villages, mais aussi l’architecture militaire du Mont Louis, ou, plus au nord, le Parc animalier des Angles et les grottes deFontrabiouse ou suivez les traces du cinq fois champion olympique Martin Fourcade.

Les villages pittoresques, les produits locaux et un patrimoine intact témoignent d’un tourisme authentique. La ville de Peyragudes vous promet un bon bol d’air pur.

Auvergne :

@r_a_p_h_a_e_l -flickr

Petits et grands découvriront une nature préservée et s’épanouiront dans un vaste territoire à mille et une activité.

Prenez seulement en choisissant l’une des 6 stations labellisées « Family Plus  ». C’est le cas de Super-Besse . Classé comme la première station balnéaire du Massif Central. En été, cette station se transforme en un véritable parc d’activités en plein air, avec base nautique, sentiers de VTT et sentiers balisés, luge d’été, loisirs en plein air… Essayez la tyrolienne Fantasticable ! Ce géantUne tyrolienne de 1600 m de long vous permettra de voler vertigineusement au-dessus de la station.

L’ histoire est entrée dans Murol. Cet authentique village médiéval du Puy de Dôme est également une station familiale en été. Avec ses plages au bord du lac, sports nautiques , boutiques et cafés au bord de la mer. Lazy et histoire dans un séjour à Murol !

Vos meilleurs souvenirs de vacances d’été peuvent se trouver dans l’une de ces stations. Alors ne manquez pas un moment et organisez vos vacances d’été à la montagne ! Et réservé en quelques clics surLocatour !

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons