Accueil immo Les travaux utiles pour bien vendre son bien immobilier

Les travaux utiles pour bien vendre son bien immobilier

Vendre votre appartement ou votre maison nécessite une préparation, une disponibilité constante, des compétences juridiques et relationnelles et un engagement émotionnel fort ! Plus qu’un simple « produit », vous donnerez une maison, VOTRE maison, à de nouvelles personnes qui, à leur tour, écriront leur histoire là-bas ! Un processus total qui durera en moyenne 15 mois, avec ses hauts et ses bas. Que chercher la sérénité et l’accompagnement étape par étape pour passer le cours et enfin réaliser votre projet !

« Accompagnez-vous dans la réalisation de votre projet de vie, C’est notre travail »

Préparez votre projet de vente

A lire en complément : Faut-il faire le diagnostic mérule ?

  • Comme nous l’avons mentionné précédemment, la cession d’une propriété a un fort impact émotionnel : vous avez vécu là des moments, bons ou pas bons et quelles que soient les raisons de la vente (expansion familiale, mutation, séparation, retraite, mort), l’affection attachée à la maison est importante : vous laisserez des souvenirs, des habitudes, voisins, mise en page… Parfoiscela peut prendre des mois pour vendre et céder une propriété, mais cette fois, c’est nécessaire. Si vous n’êtes pas prêt, les acheteurs le sentiront.
  • Construire un dossier complet rassurera et éclairera les choses pour l’acheteur potentiel pour qui un achat représente un engagement réel à la fois financier et émotionnel. Certains documents sont également obligatoires, tels que les diagnostics immobiliers ou les documents de condo si c’est votre cas (règlement de copropriété, 2 derniers relevés de dépenses annuels, 3 derniers minutes de l’assemblée générale) Enfin, si la maison à vendre est occupée par un locataire, fournir : le dossier de solvabilité du locataire. l’état actuel du bail et de l’entrée. Enfin, mettre de côté tous les autres éléments utiles : plans, surfaces, photos, factures d’œuvres récentes, permis le cas échéant.

Préparez votre propriété pour des photos et des visites

Un acheteur décide dans les 90 premières secondes, au-delà des fonctionnalitéstechniques de votre maison (superficie, nombre de chambres, etc.), le « sentiment » des visiteurs sera décisif pour le succès de la vente. Que votre nuit à la maison soit petite ou grande, pensez que vous optimisez les espaces pour mettre en valeur chaque m² !

Lire également : Comment bien réussir son déménagement ?

  1. Il est très important de gâcher, de faire un blanc, car très souvent les gens se sentent mal à l’aise dans un intérieur très meublé et occupé. Cela donne l’impression que la maison manque d’espace et de stockage et conduit à une sensation d’étouffement. Il est également plus difficile de projeter sur une disposition différente lorsque les espaces sont « bouchés » et rendent les pièces plus petites et plus sombres. Ensuite, placez l’adépersonnalisation afin que les gens puissent assumer la propriété du lieu (dans le premier sens figuratif).
  2. Donc, endroit pour le stockage et le nettoyage. Cela peut sembler évident, mais très souvent vous voyez des marchandises qui ne sont pas montrées sous leur meilleur jour ! Le trouble peut donner l’impressionque l’entretien a été négligé et étouffer l’espace. Des surfaces lisses et propres comme le verre permettront à la lumière de passer à travers, un bon à vendre ! Même les chambres « dépendances », qui sont de vrais points positifs, doivent y passer : le garage doit laisser suffisamment d’espace pour qu’une voiture, un bureau ou une salle de stockage puisse entrer avec de vrais biens fonctionnels et non pas des salles de stockage !
  3. Donc, si nécessaire, il s’agit d’effectuer de petites réparations et de travaux, qui sont légers en termes de budget. Le plus souvent, ce sont des finitions qui n’ont jamais été faites (plinthes, installation de luminaires…) ou de petites réparations : joints de salle de bains, étagère suspendue… etc. Souvent, nous accueillons les petits défauts de notre lieu de vie plutôt que de les réparer, et nous finissons par ne pas les revoir ! Les acheteurs, cependant, ne les manqueront pas, et toutes ces petites choses réunies de bout en bout donneront une impression négative et/ou serviront d’arguments pour abaisser le prix. Unpiste de cadre sur le mur signifie facilement dans la tête de l’acheteur « toute la peinture à refaire, à partir d’un professionnel ➔ €5000 » — Lorsque vous achetez un actif, vous avez tendance à surestimer le travail. Par peur de rencontrer des surprises désagréables, ou tout simplement de négocier le prix..
  4. Une fonction pour chaque pièce et touche finale. Il est courant de voir les chambres qui font à la fois bureau, chambre d’amis, buanderie, buanderie, etc Pas de problème avec cela, il est nécessaire que notre lieu de vie s’adapte à notre mode de vie. SAUF quand vous voulez vendre votre propriété ! En fait, que pensez-vous que les acheteurs retireront de votre appartement après avoir vu 2 chambres et un bureau désordonné que vous ne pouvez pas vous promener ? Ils garderont les 2 chambres et le manque d’espace.. Alors qu’il y a 3 chambres avec placards ! Comme lorsque vous entrez directement dans le salon ou la cuisine, envisagez de décrire une zone qui sert dehall d’entrée, console, porte-chaussures et porte-manteaux peuvent suffire pour ajouter une pièce fonctionnelle à votre appartement ! Lisez notre article d’entrée pour de nombreux conseils et idées inspirants ! Si vous avez prévu de changer vos meubles, faites-le maintenant ! Votre intérieur va prendre un jeune hit et le rendre plus facile pour vous de vendre ! Enfin, pensez à ajouter des éléments décoratifs pour maximiser et valoriser le potentiel de votre propriété : rideaux, oreillers, miroirs, bougies, etc.
  5. Cerise sur le gâteau, Si vous avez la possibilité de posséder un extérieur, valeur à vendre mieux ! Plutôt que d’un balcon vide « sur lequel vous pouvez théoriquement manger à 4, » mettre une table, 4 chaises et quelques plantes ! Ce sont des choses que vous pouvez récupérer dans votre nouveau hébergement et indiquera incontestablement aux acheteurs la fonctionnalité du balcon !

Maintenant, vous êtes prêt à faire évaluer votre propriété et à mettre en vente !

Vous pouveztélécharger également « le guide complet pour bien vendre » en cliquant sur l’image quisotto :

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons