Accueil Mode Comment s’habiller vintage femme ?

Comment s’habiller vintage femme ?

J’ai récemment rejoint le monde de Mode vintage . La plupart du temps par curiosité, mais aussi pas par conscience écologique. Acheter vintage est un excellent moyen de limiter votre consommation de vêtements, surtout si vous savez que l’industrie de la mode est et le deuxième plus nocif dans le monde ! Puis je me sens très heureux quand je parviens enfin à obtenir une perle rare dans mes mains après plusieurs heures de recherche minutieuse dans les montagnes de vêtements qui peuvent offrir l’épargne !

Mais alors la question se pose : comment habillez-vous vintage ?

A voir aussi : Épilation à la lumière pulsée : notre avis

C’est une question qui apparaît régulièrement. Surtout avec l’excitation de la tendance rétrospective, qui peut être vu sur Instagram. Donc aujourd’hui, il m’a semblé important de partager un petit point avec vous sur le 9 règles qui me semble évident lors de la construction d’un style vintage, évitez donc d’utiliser un complètement gelé look à la fin.

Résumé

A voir aussi : Comment accessoiriser sa tenue ?

  • Règle 1# Le millésime de la tête aux pieds évite
  • Règle 2 # Concentrez votre style sur une pièce vintage emblématique
  • Règle 3# Ne vous laissez pas duper par le millésime
  • Règle 4# Prenez l’habitude de penser en deux étapes
  • Règle 5# Ne prenez pas les choses trop au sérieux
  • Règle 6# Évitez les pièces trop anciennes
  • Règle 7# mélanger ancien avec nouveau
  • Règle 8 # Accessoiriser Style Vintage
  • Règle 9 # Investir intelligent

Règle 1# Le millésime de la tête aux pieds évite

Ne faites pas l’erreur de vouloir construire un Look vintage de la tête aux pieds. J’ai adoré la série Mad Men aussi et nous ne pouvons pas nier que les looks sont tous fantastiques ! Mais si vous descendez dans les rues de Betty Draper avec des vêtements, de la fourrure, des cheveux et des talons, les gens pourraient penser que vous êtes en costume pour Halloween. Vous comprendrez, ce conseil s’inscrit également dans la direction opposée, n’hésitez pas à construire un look complet pin-up année 50 pour faire un remuement lors de votre prochaine fête costumée ! Le premier piège est derrière nous maintenant. Passons à l’étape suivante.

Règle 2 # Concentrez votre style sur une pièce vintage emblématique

Quand je cherche une nouvelle pièce, j’ai tendance à concentrer mes recherches sur la pièce. I Chine L’originalité, quelque chose qui sort de l’ordinaire et me donne un site authentique unique. Par conséquent, je ne peux que vous conseiller de faire la même chose : concentrez votre style sur une pièce qui fera la différence. Nous pensons tout d’abord aux manteaux ou aux sacs. Si vous voulez garder un œil dessus, prenez le temps de le regarder sur Instagram ou Pinterest, certains comptes sont pleins d’inspiration.

Une fois que vous avez trouvé votre manteau léopard, qui attire l’attention de tout le monde, jouez la sobriété du reste de la tenue. Tu ne veux pas ressembler à un sapin de Noël.

Règle 3# Ne vous laissez pas duper par le millésime

Un vêtement vintage n’est pas cool parce qu’il est vintage. Une robe laide reste une robe laide, et un manteau perforé reste un manteau perforé. Vous avez compris l’idée, alors prenez le temps de garder un œil dessus avant de faire de gros investissements.

Règle 4# Faites-le l’habitude de penser en deux étapes

C’était une habitude que je devais accepter, et je vous recommande fortement de faire de même. J’appelle ça une réflexion en deux étapes. Si vous achetez une nouvelle pièce vintage, vous pourrez probablement l’obtenir à un très bon prix. Alors vous ne devriez pas être un problème pour vous d’ajouter quelques euros pour l’adapter un peu à votre sauce ! J’ai cette habitude quand je cherche un vêtement vintage, j’imagine ce que je pourrais changer à ce sujet. Que faire si j’ajoute un bouton ? Ou pourrais-je faire raccourcir les manches ? Il s’appelle upcycling, il est tendance et vous permet d’obtenir une pièce vraiment unique.

Rappelez-vous bien que le remplacement des boutons peut complètement changer l’apparence d’un manteau ou d’une robe vintage.

Règle 5# Ne prenez pas les choses trop au sérieux

Juste parce que ces soyeux Les chemises vintage sont appelées chemisiers de secrétaire, cela ne signifie pas que vous devez les porter exclusivement pour la fille qui travaille. La mode vintage peut avoir un côté très strict, donc j’aime m’amuser distrayant leur utilisation, et je vous conseille de faire la même chose.

Règle 6# Évitez les pièces trop anciennes

Dans cette partie, je fais appel à votre bon sens. Certaines pièces vintage sont et seront toujours couronnées de succès. Prenez, par exemple, les pièces disco des années 70, qui resteront toujours classiques ! Même principe pour le perfecto en cuir, qui a été un must dans la garde-robe des femmes (et des hommes depuis plus de 50 ans. Mais nous évitons la robe de femme au foyer des années 60 ou le pull en laine. Effet grand-mère assuré.

Prenez le temps d’essayer les pièces de monnaie et demandez-vous si elles vont vous faire démarquer. Vous devriez rapidement garder un œil pour voir les meilleurs produits.

Règle 7# mélanger ancien avec nouveau

C’est probablement mon meilleur conseil. Je l’applique à chaque fois que je construis mon look vintage pour le jour : le lien entre le nouveau et l’ancien. Par exemple, combinez une veste en cuir rétro audacieuse avec une robe séduisante et des talons pour un look de soirée parfait. Si Gentleman félicite votre look décontracté et sexy, c’est l’occasion parfaite de voir l’intemporel « Oh, cette vieille chose ? « Admettez que nous aimons ça. Et si monsieur ne remarque jamais votre belle trouvaille, prenez le temps de l’éduquer. Peut-être à la fin vous développerez une passion commune pour trouver des objets vintage !

Règle 8# Sur Accessorise Vintage

Si vous voulez faire avancer votre look vintage, je vous conseille d’incorporer des accessoires vintage qui sont souvent très bien conçus et la tendance à être moins cher que les chambres modernes qui peuvent être trouvées dans n’importe quel centre commercial. Si vous voulez En combinant des accessoires vintage avec vos tenues, vous pouvez porter votre style au niveau supérieur. Quelle que soit la décennie de votre tenue, n’ayez pas peur d’ajouter un sac vintage ou une bague vintage. Complétez votre nouveau look avec un chapeau vintage et ajoutez des lunettes vintage pour vous ramener dans le temps tout en restant super chic en même temps. Soyez prudent de toute façon, nous resterons modérés. Rappelez-vous, « moins c’est plus » est le nouveau dikta de fashionsitas ! Je vous invite également à utiliser le Boutique Vintage qui offre une large gamme d’accessoires vintage à des prix très corrects.

Règle 9 # Investir intelligent

Si vous doutez d’une pièce vintage, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur ! Ces personnes sont généralement passionnées et il devrait être capable de vous orienter facilement. Inversement, si la personne que vous n’êtes pas en mesure de est de vous informer correctement, allez-y. Autre point, n’hésitez pas à investir dans un sac vuitton ou un trench Burberry authentique. Ces pièces vous suivront toute une vie et pourraient même gagner de la valeur ! Inversement, ne jamais dépenser quelques dizaines d’euros pour une chemise, un accessoire ou un pantalon. Vous devriez avoir une enveloppe importante pour ces produits afin que vous n’ayez pas à craquer votre portefeuille pour cela.

Alors n’oubliez pas, investissez habilement !

C’est tout pour moi aujourd’hui, j’espère avoir clarifié la situation pour vous, et surtout, j’espère vous avoir donné le virus vintage ! Si vous commencez, alors il est impossible de vous en passer. Vous découvrirez le plaisir de passer des après-midi entiers à la recherche de votre pièce parfaite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter directement, je serai heureux de vous répondre !

A bientôt

Jena Lee.

PS : Un prochain article complétera cela, dans lequel nous discuterons d’une liste des pièces vintage essentielles que chacun d’entre vous doit posséder.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons