Développer son grenier
La construction du grenier exige des questions essentielles à la réussite du projet.
A voir aussi : Comment faire un crépi extérieur ?
En premier lieu, votre grenier est-il convertible ? Pour savoir, déterminer trois points clés : quelle est la hauteur sous le plafond ? Quel est l’angle de la pente du toit ? Le sol est-il assez solide pour supporter le poids de plusieurs personnes ?
Si tout va bien, nous devons alors penser à une optimisation maximale des pièces à organiser, principalement au niveau des sous-pentes. Une stratégie qui vous assurera un gain de place et une circulation facile dans le nouvel espace paysager ! Dans de nombreux cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’intégration de meubles sur mesure. C’est un bon moyen d’adapter le décor à l’espace que vous avez.
A lire également : La nécessité d’un état des lieux pour vos meublés
Il ne s’agit pas d’aménager un grenier, mais bien d’une surface habitable ! Ainsi, la lumière naturelle a un rôle central dans votre grenier. Pour le confort de tous les jours, les fenêtres de toit devront être posées, en réfléchissant sur leur nombre, taille et emplacement. L’éclairage artificiel est également un point clé pour apporter suffisamment de lumière le soir.