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Comment déclarer des combles aménagés ?

Au cours de la modification de votre grenier , il est nécessaire de prendre des mesures pour demander un permis de construire ou modifier votre bâtiment.

Quand postuler ? Comment le faire ? Voici les informations nécessaires pour répondre à votre demande.

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Réalisez votre projet de grenier

Au début, avant toute modification de votre grenier, il est nécessaire de établir un projet . Afin de gagner du temps pendant vos étapes, vous devez connaître les modifications que vous souhaitez apporter. A demande de permis de construire ou de déclaration de travaux ne prend pas autant de temps les uns que les autres.

Pour éviter tout refus, vous devez avoir un dossier bien rempli. Il serait également préjudiciable de modifier des projets au cours des travaux et donc d’effectuer un nouveau dossier.

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Une fois que vous êtes sûr d’être sûr de savoir ce que vous voulez, il vous est possible de vous engager dans des procédures administratives afin de développer votre grenier ou grenier .

Il est important de savoir qu’il est parfois nécessaire de faire plusieurs demandes, une demande préalable de travail peut être ajoutée à un permis de construire. Une déclaration ne concerne qu’un travail et non votre projet dans son ensemble.

Quand demander un permis de construire pour le développement de votre grenier ?

Tout d’abord, vous devez penser que la demande de permis de construire prend du temps et vous devrez le faire à l’avance afin de ne pas perturber la progression de votre disposition du grenier .

Si parfois une demande de permis de construire est nécessaire, il sera plus souvent utile d’examiner la déclaration préalable des travaux pour le développement de votre grenier .

Voici les différents cas qui pourraient se produire.

Dans le cas d’une déclaration préalable de travail

Une déclaration préalable des travaux est faite à la mairie de votre municipalité.

Pour ce faire, vous devez observer deux choses : les modifications externes et les modifications intérieures.

Faire une déclaration préalable des travaux en cas de modification externe

C’est le cas où pendant votre travail de grenier, votre toit doit être modifié. Nous parlons de l’installation d’un velux ou d’une fenêtre ou de la modification du cadre extérieur. L’utilité d’un permis de construire ne sera pas prouvée, mais vous devrez toujours faire une déclaration préalable de travail.

Faire une déclaration en cas de changement interne

Ici, il est important de savoir si vous allez créer un nouveau surface des planchers . Dans ce cas, vous devrez effectuer différentes étapes.

Pour qu’il soit considéré que vous créez une nouvelle surface de plancher, il est nécessaire d’avoir un hauteur du plafond d’au moins 1 mètre 80 et dont la stabilité permet une liberté de mouvement sans risque.

Voici l’exemple d’un grenier qui serait converti en un salon.

Lors de la création d’un la surface au sol ne dépasse pas 20m² , une déclaration préalable du travail est suffisant.

Inversement, si cette superficie dépasse 20m², il sera obligatoire de demander un permis de construire pour l’aménagement de votre grenier.

Notez qu’il y a quelques exceptions pour le municipalités assujetties au plan d’aménagement local (voir avec votre mairie), le seuil sera alors de 40 m².

Enfin, si jamais vous êtes dans ce cas est que l’agencement de votre grenier vous a conduit à dépasser 170m² d’étage sur toute la maison, il sera obligatoire pour vous de demander un permis de construire pour toute modification de plus de 20 m². En outre, cette demande doit être faite directement par un architecte.

Procédures en cas de disposition du grenier sans créer une surface de plancher

Si au cours de vos travaux de développement, vous ne réalisez aucune augmentation de la surface ou de la modification du toit, aucune étape ne sera nécessaire.

Comment se déroule une déclaration préalable de travail ?

Pour faire une déclaration préalable des travaux, vous devrez remplir un document à déposer dans votre mairie. Pour cela, vous aurez besoin de :

— Un plan de situation

— Un plan de façades et toits avant les travaux et après les travaux

— Représentation de l’apparence externe

— Photographies de votre façade

Si nécessaire, vous pouvez directement demander les documents nécessaires pour une déclaration avec votre mairie .

Vous pouvez trouver les formulaires Cerfa nécessaires en ligne, mais nous vous conseillons de les récupérer directement dans votre mairie, les formulaires sont différents en fonction de votre travail.

Une fois remplis, ces documents doivent être remis le soir envoyé comme recommandé.

Une fois reçu, la mairie vous donnera un reçu avec un numéro d’enregistrement et une date à laquelle votre travail peut commencer.

Si aucune objection ne vous est présentée avant cette date, vous pourrez commencer votre travail. Vous aurez alors une période de deux ans à terminer pour finaliser votre travail.

En cas de refus de votre retour

Si votre demande est rejetée, vous pouvez demander à votre mairie d’examiner votre dossier dans un délai de deux mois. Si votre demande est refusée à nouveau, vous devrez faire appel auprès du tribunal administratif. Cependant, il est assez rare que vos demandes soient rejetées.

Ici vous êtes prêt à effectuer vos procédures et commencer votre travail d’aménagement paysager.

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